BABA MARTA INVITE ISPOLIN | SOIRÉE CONCERT
CONCERTS ET SPECTACLESAvec Baba Marta Antoine Girard (Accordéon), Léonore Grollemund (violoncelle), Léa Maquart (flûtes) et le Trio Ispolin, Christine Clément, Diane Bucciali et Camille Mandleur (chant)
Les musiques bulgares dans tous leur états
Baba Marta, c’est l’amour des musiques bulgares. Prendre les musiques traditionnelles, populaires ou anciennes et leurs rythmes asymétriques, converser avec elles, les tordre et les retordre, en saisir la quintessence, s’autoriser à s’en défaire et mélanger le tout -oui, on a le droit- et produire une musique d’une grande richesse harmonique que quelques inflexions de jazz viendront encore ornementer. Le quatuor se joue des possibles et de l’infinie richesse du répertoire bulgare en exploitant à merveille le potentiel de leurs instruments. Les quatre artistes de Baba Marta serpentent entre hier et demain. Mais pas seuls. Pour l'occasion, ils invitent le trio vocal de polyphonies bulgares Ispolin à se joindre à la fête.
Ispolin, c’est l’amour du chant polyphonique bulgare. Le trio tire son nom de la légende éponyme, celle de géants qui auraient peuplé la Bulgarie avant les premiers Hommes et qui, avec leur voix puissante, auraient passé ces chants d'une montagne à l'autre, inspirant par là même, toute l'histoire du chant en Bulgarie. Aujourd'hui, loin de ces montagnes primitives, les mini-géantes d’Ispolin insufflent à des morceaux centenaires l'air contemporain qu'elles respirent. Trois voix de femmes réunies chantant les légendaires polyphonies bulgares.
Une rencontre de géants entre Baba Marta et Ispolin pour une soirée aux accents bulgares déjà dans les annales du festival.
Type de public : Adulte
HORAIRES /// SÉANCES
Séance 1 [Réf. S1156-1]
▸ Date :
samedi 22 octobre 2022 à 20:30
/ Durée : 01h30
▸ Lieu : Librairie Des Bauges et le Garage de la Librairie, Rue de la République, Albertville, France / Salle : Le Garage