Le Before
En avant-première du festival d'octobre, retrouvons-nous au Garage de la Librairie des Bauges pour trois soirées les 30 juin, 1er et 2 juillet. L'occasion de sortir de nos malles aux trésors deux films passés au Grand Bivouac 2021, de profiter d'un concert qui "swing" en plein air et de découvrir ce qui vous attend en octobre prochain pour le festival.
Jeudi 30 juin à 21h Avec le soutien de Satoriz : repas indien possible en amont de la projection, sur réservation. « Plutôt que de me prendre de haut, accordez-moi une interview ! ». Au milieu du groupe d’hommes qui la toisent – même les mineurs en lutte ne lui font pas confiance – Suneeta garde l’aplomb d’une gamine et le courage d’une grande dame. Reporter au Khabar Lahariya, seul journal indien entièrement fabriqué par des femmes dalits – « intouchables », ce qui n’arrange rien – elle et ses jeunes consœurs, armées de smartphones, témoignent avec un bel affront de l’injustice, de la corruption, des arrangement mafieux, des viols et des meurtres de femmes. Et leur sourire n’a d’égal que leur détermination. Femmes et journalistes, dans un pays où la profession est réservée aux hommes de castes supérieures et où monte aujourd’hui l’intégrisme hindouiste.
| Vendredi 1er juillet à 21h Avec le soutien des Bénévoles 92 : repas couscous en amont de la projection, sur réservation. C’est un Broadwood & Sons, un piano centenaire, qui va se hisser dans l’oxygène rare. La retraite advenue, Desmond – qui en a accordé et réparé 20.000 en un demi-siècle dans son atelier de Londres et n’hésite pas longtemps entre « chaise longue, biscuits » et un nouveau défi – a décidé, sur l’idée d’une cliente, d’en transporter un jusqu’à Lingshed, petit village de 200 habitants niché au cœur du Zanskar. Démonté, transporté pièce par pièce par les sentiers et cols himalayens, puis remonté dans ce qui deviendra... le « Sir Desmond Music Hall », le plus haut piano du monde peut enfin livrer ses premiers accords. Séance suivie d'une carte blanche piano solo à Philippe Codecco, musicien compositeur.
| Samedi 2 juillet à 20h30 Ça y est ! Les beaux jours sont de retour ! C'est l'heure de la première guinguette dans le jardin de la Librairie des Bauges. Nous vous proposons de venir swinguer au rythme des guitares avec ce Septet génial qui va ambiancer le dance floor ! Concert rythmé par une présentation de la programmation de l'édition du Grand Bivouac à venir (du 17 au 23 octobre).
|