OLIVIER REMAUD | QUAND LES MONTAGNES DANSENT
VIE LITTÉRAIREÉditions Actes Sud
Six heures du matin. Il fait nuit. La montagne se réveille. Certains lieux agissent comme des rêves. Leurs reliefs cachent un trésor d’histoires. Ils racontent les interdépendances des êtres et des éléments. Autour de nous, les roches attestent la présence d’un ancien océan, traces d’une vie profonde de la Terre. Les montagnes ne sont pas éternelles. Elles naissent, croissent, puis rapetissent et meurent. Comme tout être. Et si leurs histoires lentes et riches en personnages étaient aussi nos histoires ? Et si on écoutait ce que disent les pierres, les strates et les sédiments qui gardent le souvenir de l’eau ? N’aimerions-nous pas mieux les mondes sauvages ?
Olivier Remaud est philosophe et directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales. Dans ses travaux, il s'intéresse aux usages du monde sous un double aspect : les fables sociales et les formes de vie.
Dès 16 ans
Type de public : Adulte
ÉDITIONS ACTES SUD
Événement organisé avec le soutien des Éditions Actes Sud
www.actes-sud.fr
En présence de :
HORAIRES /// SÉANCES
Séance 1 [Réf. D1341-1]
▸ Date :
dimanche 22 octobre 2023 à 14:45
/ Durée : 00h45
▸ Lieu : Le Village, cours de l'hôtel de ville, 73200 Albertville / Salle : Scène auteurs et rencontres littéraires - Salon du Livre