« QUEL BEAU CHAMBARDEMENT ! »
Projection de « Merci pour la pluie » suivie d’une rencontre-débat en présence de Pierre Rabhi et Jean-Joseph Boillot, économiste, spécialiste des grandes économies émergentes.
Durée totale : 2H
Sur l’écran du Théâtre de Maistre, Kisilu, fermier kenyan, filmé par lui-même et la réalisatrice et productrice
norvégienne – plusieurs fois primée - Julia Dahr. Sur la scène, pour cette soirée exceptionnelle du Grand Bivouac 2018, Pierre Rabhi, paysan comme lui, écrivain et penseur, fondateur du Mouvement
Colibris. Kisilu Musya le militant, qui ne se résoud pas, sur son sol natal, à l’alternance mortifère des sécheresses et des inondations qu’accentue le réchauffement climatique et appelle les villageois à l’action. Pierre Rabhi, l’un des pionniers de l’agriculture écologique, qui défend inlassablement un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous, notamment aux plus démunis. Parce qu’ici comme ailleurs, le « beau chambardement » est possible !
FONDATION IRIS
La Fondation Iris est une fondation privée sous l'égide de la Fondation de France créée en décembre 2012 dont l'objectif est de sauvegarder la fragile beauté du monde.
www.fondationiris.org/
HORAIRES /// SÉANCES
Séance 1 [Réf. S437-1]
▸ Date :
samedi 20 octobre 2018 à 20:30
/ Durée : 02h00
▸ Lieu : Théâtre de Maistre, 4 route de Pallud, Albertville / Salle : Théâtre de Maistre
- Information(s) complémentaire(s) : Des places pourront être remises en vente en septembre et jusqu'au festival.