VIVRE SON VOYAGE COMME UN FABULEUX CORPS À CORPS
Agnès Géminet et Eliott Schonfeld
Durée totale : 2h
D’exploits frelatés ou surmédiatisés en aventures approximatives, on l’avait presque oublié : l’essence même du voyage est d’abord un engagement personnel fort dans toutes ses dimensions - physique, intellectuelle et mentale - avec une réalité autre. Si Agnès Géminet, lauréate des « Premiers Pas » 2012, sportive accomplie et nourrie d’histoire et de littérature, parcourt l’Europe et l’Asie « à la dure », sur les traces d’Alexandre le Grand...ou d’Alexandra David Neel, si Eliott Schonfeld va chercher, en solitaire, dans les neiges himalayennes ou la forêt amazonienne, le sens originel du mot « exploration », c’est qu’ils pensent tous deux que « l’effort forge la route ». Que le voyage est d’abord un corps à corps.
Si vous pensiez que l’aventure est passée de mode, étouffée par les superlatifs, engloutie sur les plateaux télé ou dans les romans de gare, voici les récits et confidences croisés de deux tempéraments que l’on n’ose qualifier, de crainte de les dénaturer. Images à l’appui, un retour aux sources salutaire.
HORAIRES /// SÉANCES
Séance 1 [Réf. V587-2]
▸ Date :
vendredi 18 octobre 2019 à 20:30
/ Durée : 02h00
▸ Lieu : Librairie Des Bauges et le Garage de la Librairie, Rue de la République, Albertville, France / Salle : Le Garage
Vous pouvez réserver un billet jusque juste avant la séance : depuis votre smartphone ou bien au guichet billetterie
. . .
popup