AND I WAS THERE
RÉALISATEUR : Eran Paz • SON/MUSIQUE : Haim Frank Ilfman • MONTAGE : Eran Paz • PRODUCTION : Miri Ezra
Printemps 2002. Opération « Bouclier défensif » dans la casbah de Naplouse, Cisjordanie. Photographe militaire, Eran filme l’envahissement des ruelles et des maisons par les forces israéliennes. La musique, la fête, le LSD dans les demeures occupées, mélange d’euphorie et de honte, déjà. Il filme aussi les visages dévastés, humiliés des familles palestiniennes réduites au confinement. 18 ans plus tard, le voici qui tire un à un le fil de l’amnésie ou du déni, images d’archives à l’appui, pour convoquer les souvenirs de ses anciens camarades et de leurs victimes. Au fait, comment dit-on « pardon » en arabe ?
Un récit universel. Ou comment la folie de la guerre – ici en Palestine comme partout ailleurs dans le monde – détruit tout à la fois bourreaux malgré eux et victimes pas même expiatoires. Kafkaïen.
AVERTISSEMENT en raison de la dureté de certaines scènes et situations
Réalisé par :
Eran PAZ
En liaison directe avec :
Ziad MEDOUKH
Voir ce film en digital sur le festival numérique :
VOIR LE FILM
HORAIRES /// SÉANCES
Séance 1 [Réf. M845-1]
▸ Date :
mardi 19 octobre 2021 à 20:30
/ Durée : 01h45
▸ Lieu : 88 bis rue de la république 73200 Albertville / Salle : 88 bis
Les pré réservations en ligne sont fermées. Il reste des places disponibles et accessibles désormais sur place. L'achat des billets est possible aux horaires et lieux d'achat ou retrait de vos billets en rubrique "Infos Pratiques" puis "Billetterie." Besoin d'info : 06 79 36 43 15.
. . .
popup